top of page
2024 - STAGE CONTE (Seniors) BANNIERE GFORM.jpg

Découverte de l'art
du conte

en 3 matinées

pour Seniors

MERCREDI 31 JANVIER,
MERCREDI 7 FÉVRIER,
et MERCREDI 14 FÉVRIER
DE 9H A MIDI

2024 - STAGE CONTE (Seniors) AFFICHE.jpg

Le travail du conteur est de raconter des histoires... mais ce n'est pas seulement ça ! C'est aussi de transporter son public dans un autre monde, un monde où tout est possible. C'est de faire rêver, d'émouvoir, de faire réfléchir.


Le conteur est un magicien des mots. Il utilise sa voix et son corps pour faire vivre son histoire, partager des émotions, créer une illusion et embarquer son auditoire avec soi. Il fait vivre ses personnages, il donne vie à ses histoires. Il crée un lien avec son public, un lien qui dépasse le temps et l'espace.


Le conteur est un passeur de mémoire. Il transmet des histoires qui ont été racontées depuis des siècles. Il fait perdurer la tradition orale et enrichit notre culture. C’est aussi un artiste qui utilise son imagination pour créer des histoires originales. Il invente des personnages, des situations, des dialogues. Il nous fait découvrir des mondes inconnus. Il fait rêver son public et apporte un peu de magie dans sa vie.


Ce stage pour seniors vous fera découvrir comment raconter une histoire simplement, sans support et avec votre propre personnalité. À partir de jeux collectifs explorant l'imaginaire, le corps et la voix, vous apprendrez les techniques de base de l'art du conte.

Sylvaine Terpereau

Stage d’initiation à l’art du conte animé par Sylvaine Terpereau, conteuse et comédienne amateur. Sylvaine voit les contes comme des cadeaux qu’elle reçoit et désire à son tour partager son goût et son expérience pour les raconter.

Médaillon Sylvaine.png

• LIEU :  Centre Culturel Peyuco Duhart

(12 rue Duconte, Saint-Jean-de-Luz | studio Loria - 1ᵉʳ étage)


• DATES : Mercredis 31 Janvier, 7 Février et 14 Février 2024


HORAIRES :  de 10h à midi


• TARIF : 60 € pour le parcours complet de 3 matinées


• INFOS PRATIQUES : Nombre de places limitées / Nous vous recommandons d'apporter votre gourde d'eau personnelle.

bottom of page